LE COUPABLE EST CELUI QUI PROVOQUE
LE COUPABLE EST CELUI QUI PROVOQUE"
Il a affirmé avoir été insulté avec "des mots très durs". Interrogé sur la teneur exacte des propos de Materazzi, Zidane a indiqué que "c'étaient des choses très personnelles, cela touche à la maman, à la sœur. Il dit des mots et il les répète plusieurs fois. Vous les écoutez une fois, vous essayez de partir. C'est ce que je fais parce que je m'en vais en fait. Vous écoutez deux fois, et puis la troisième fois..."
Michel Denisot lui a demandé si la réalité "recoupait" ce qu'avaient rapporté les tabloïds anglais qui, s'appuyant sur des spécialistes de la lecture labiale, ont accusé l'Italien d'avoir dit : "On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste." Zidane a juste répondu : "Ben oui".
Le joueur, qui a pris sa retraite à l'issue du Mondial 2006, a toutefois indiqué "ne pas regretter" le coup de tête qui a provoqué son expulsion à la 110e minute de la rencontre. "Je ne peux pas regretter mon geste car cela voudrait dire qu'il avait raison de dire tout cela", a-t-il expliqué.
Au sujet de l'enquête disciplinaire diligentée contre lui par la Fifa, Zidane a répondu que, selon lui, "le coupable est celui qui provoque". "Mon geste n'est pas pardonnable mais il faut sanctionner celui qui a provoqué", a-t-il lancé.
Le Monde.fr Avec AFP
No comments:
Post a Comment